L'Océan indien et ses îles
L'océan Indien et ses îles
Photo js (C)
L'océan Indien est le troisième le plus grand océan dans le monde après l'Atlantique et le Pacifique. Il ne se situe uniquement que dans l'hémisphère sud, entre la côte est-africaine, l’Inde et l’Indonésie, le nord-ouest de l’Australie et l’Antarctique.
Ce qui le rend intéressant c'est qu'il regorge d'îles à forts potentiels touristiques. Ces îles sont des joyaux précieux qui valent la peine d'être sauvegardés, d'inestimables trésors pour cette partie du monde.
Ces avant-goûts du paradis disposent de trois cordes à leur arc : l'originalité, la diversité de la faune et flore et enfin les activités variées.
Ces trois éléments se conjuguent pour créer de fascinants lieux d'accueil et de découvertes.
Ils sont d'authentiques points de mire pour les inconditionnels du voyage, et il est difficiles de leur donner tort.
Sur les multiples merveilles qui peuplent cet océan, nous décrivons ci-après que quelques aspects et caractéristiques pour donner aux voyageurs des idées plus claires de leurs futures destinations.
Ces îles constituent la destination privilégiée des amateurs de croisières, comme les Iles de la Lune dans l’archipel des Comores (Grande Comores, Anjouan, Mohéli).
Ces îles disposent d’une culture et d’un artisanat originaux. Si les Russes sont connus pour leurs poupées, les Comoriens, eux, font ce qu'ils appellent de «l'artisanat Anjouanais».
La tradition orale y tient une place importance et elle capte vraiment l'intérêt des touristes.
Non loin de là, se trouve une autre île magnifique aux parfums de vanille, Madagascar.
Dotée d'une agriculture diversifiée, Madagascar, communément appelée «l'île rouge», est renommée pour ses baobabs endémiques. En effet elle comporte six espèces de ces arbres géants, qui sont à l'origine de beaucoup de mythes et légendes. «L'allée des baobabs», dans l’ouest de l’île, constitue un des sites les plus célèbres du pays. Madagascar est aussi connue pour ses couchers de soleil incroyables.
Outre sa flore remarquable, Madagascar possède également des espèces animales endémiques très diversifiées, dont les lémuriens , qui sont considérés comme étant les plus célèbres.
Et enfin, il y a les Maldives, avec ses 26 atolls et ses 1199 îles aux plages de sable corallien qu’il faut absolument à découvrir.
Ce chapelet d’îles est menacé par la montée des eaux des mers, consécutives à l’augmentation de la température atmosphérique.
Ses vagues sont idéales pour se livrer à des activités sportives comme le surf.
Ces îles paradisiaques sont les destinations privilégiées des croisiéristes et figures parmi les propositions des grands armateurs de croisières.
Bonnes vacances sous le soleil !
Cet article m’a été communiqué par «croisierenet.com» que je remercie vivement.
Jacques Schwers
Le 11 janvier 2015
A découvrir aussi
- Nature - environnement : le tourisme durable.
- Le Top 4 des plus belles destinations pour s'évader dans la Nature
- Les superbes paysages qui font la fièrté des Chinois.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres