Miami (Floride), le site de Jungle Island 2013
Jungle Island à Miami (Floride)
Le "Jungle Island" est un parc animalier sis à Miami, près des installations portuaires, un vrai Jardin d’Eden, relativement calme au milieu de la jungle urbaine.
Ce parc est créé en décembre 1936 par Franz Scherr, sous le nom de « Parrots Island » (l’Ile aux Perroquets). Ses premiers locataires étaient des Aras bleus et or. Le lac aux Flamants a été créé en 1947. En 1955, on construit le bâtiment d’entrée, le restaurant et les bureaux. En 1982, nait le premier Ara bleu en captivité. Il est l’origine d’une longue lignée à travers le monde. Un certain nombre de films, comme « Miami-Vice », sont tournés dans le parc aux Flamants.
En 1985, le parc et ses perroquets sont rachetés par le Dr Bern, Mary Levine and Richard Schubot. En 1988, le nom est changé en "Parrot Jungle and Gardens". En 1989, apparaissent les premiers primates. En 2000, le parc est déménagé en son emplacement actuel, le Watson Island, une île de 7 hectares sise près du port.
De 2003 à 2011, un certain nombre d’animaux viennent s’installer à ce qu’on appelle alors le « Jungle Island ». A l’heure actuelle, outre les Aras et les Flamants il y a des Ibis blancs, des singes, des lémuriens, des reptiles, des sauriens (dont des Alligators), des fauves (dont un lion et deux tigres blancs).
Durant la même période, on aménage le sol en y apportant une terre naturellement riche, sans pesticides ni engrais chimiques. La diversité de la végétation assure leur propre croissance. Il en résulte une végétation luxuriante, comportant des buissons et arbustes, des palmiers, des « arbres à saucisse » et un Figuier Banian. On se croirait en pleine jungle.
Si vous passez par Miami, n’hésitez pas à visiter le Jungle Island : cela en vaut la peine.
Vous y verrez les Flamants et les Ibis en liberté dans leur parc. Les aras sont sur des supports ou dans des cages avec une paroi vitrée. Les 2 tigres et le lion blanc sont dans un immense enclos avec une paroi vitrée. Les autres animaux sont dans des cages, parfois exigües, ou dans des enclos grillagés. La grosse différence par rapport à d'autre zoos est l'abondance de la végétation. Une partie du parc est même réservée à la végétation des "Everglades".
Jacques
12/02/203
(Traduit et interprété du site de Jungle Island, Miami.)
A découvrir aussi
- La ville de Miami, Floride (2013 - 2014)
- Notre voyage en Floride (2013)
- Notre croisière dans les Caraïbes (2013)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 31 autres membres